• Accueil /
  • Actualités /

La Rochelle récompensée par un Prix européen de l’innovation

La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l’innovation Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018.

Il salue la démarche de mobilisation engagée par la Ville sur les sujets numériques et données, en particulier l’organisation de la conférence collaborative sur l’open data et le hackathon organisés en 2017.

Il s’ajoute au 1er Prix des Trophées des territoires de la Gazette des communes pour la meilleure approche stratégique de l’open data.

Prix Innovation Le Monde Smart Cities

Les prix européens de l’innovation urbaine Le Monde Smart Cities récompensent les particuliers, collectivités, start-up ou associations qui proposent des solutions innovantes pour les villes. Les candidatures sont examinées par un jury international composé d’universitaires, urbanistes, architectes, experts du secteur privé et des entreprises publiques, responsables d’associations et d’organisations internationales et ONG, élus, journalistes du Monde.

La stratégie numérique de la Ville de La Rochelle prône un usage raisonné de la technologie et une co-construction avec les utilisateurs finaux. Elle doit correspondre à des besoins identifiés et son déploiement doit aller de pair avec les usages. C’est pourquoi la stratégie de la Ville introduit la gouvernance participative dans la création, l’exécution et l’évolution des services publics.