Centre de vaccination COVID 19 au parc des expositions de La Rochelle

Suivi vaccinal contre la COVID-19

Santé - mars 2022

Dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, une campagne vaccinale de grande envergure a été amorcée début 2021 sur le territoire national. L’Etat français a notamment confié la gestion des centres de vaccination aux collectivités. Dans ce contexte, la ville de La Rochelle a déployé des centres de vaccination sur son territoire en lien avec les autorités de santé.

open data la rochelle

Lancement de la plateforme OpenData mutualisée Ville et Agglo de La Rochelle

Information - avril 2021

La Rochelle ouvre son nouveau portail open data ! Vous y découvrirez des fonctionnalités de visualisations et de manipulations des données pour faciliter leur appropriation. L’alimentation régulière et la qualité des données permettra une meilleure transparence de la vie publique sur le territoire Rochelais et le développement de nouveaux services numériques.

La Rochelle au bout des doigts

L'application mobile "La Rochelle au bout des doigts"

Information - avril 2021

La Rochelle au bout des doigts, l’application gratuite qui vous simplifie la ville et la vie ! Qu’est qui se passe ce week-end ? Mon enfant à mangé quoi à midi à la cantine ? À quelle heure passe mon prochain bus à mon arrêt habituel ? Où faire du sport ? Pour tout savoir sur La Rochelle qui bouge, téléchargez-la !

L'axe data du projet "La Rochelle Territoire Zéro Carbone"

Information - avril 2021

Le projet “La Rochelle Territoire Zéro Carbone” traduit l’engagement pris par l’ensemble des acteurs du territoire pour relever les défis environnementaux, lutter contre le dérèglement climatique et préserver la qualité de vie. L'axe data du projet concerne notamment la mise en place d'une plateforme et d'une gouvernance territoriale des données.

La Rochelle : membre de l'association OpenData France

Information - mars 2021

Créée en 2013, OpenDataFrance a pour objectifs de regrouper et de soutenir les collectivités territoriales françaises dans leur démarche d'ouverture de leurs données. OpenDataFrance favorise toutes initiatives les démarches entreprises pour la promotion de l'open data.

Données des urgences hospitalières relatives au Covid-19

Santé - avril 2020

L’agence nationale Santé publique France a publié, vendredi 20 mars 2020, plusieurs jeux de données relatifs aux données des urgences hospitalières et de SOS médecins relatives à l'épidémie de COVID-19 sur la plate-forme data.gouv.fr.

La Base adresse nationale en libre accès

Information - janvier 2020

Etalab vient d’enrichir son service public des données en ajoutant la Base Adresse Nationale. Outre l’accès au jeu de données, des outils supplémentaires sont proposés tels une API de géocodage ou un vérificateur de conformité.

Participation au Océan Hackathon

Evènement - octobre 2019

La Rochelle a participé au Océan Hackathon du 11 au 13 octobre 2019, un concours international pour faire émerger des projets en lien avec la mer sur la base de l’utilisation de données numériques variées.

Open data day 2019

Evènement - mars 2019

Le 2 mars a été célébré l’open data day. A cette occasion, les membres de la mission Etalab (en charge de l’open data de l’Etat) ont mis en avant quelques jeux de données.

La Rochelle récompensée par un Prix européen de l’innovation

Récompense - mai 2018

La Ville de La Rochelle a reçu le 2e Prix dans la catégorie Participation citoyenne aux Prix européens de l’innovation Le Monde-Smart Cities décernés à Lyon le 17 mai 2018, saluant la démarche engagée sur les sujets numériques et données.

La Rochelle récompensée par un trophée OpenData

La Rochelle récompensée par un Trophée Opendata

Récompense - novembre 2017

La Ville de La Rochelle a reçu le prix de la meilleure approche stratégique de l’open data lors des Trophées Open Data pour les territoires 2017, récompensant la démarche vertueuse de La Rochelle et sa volonté de favoriser l’accès à un très grand nombre de données.