• Accueil /
  • Actualités /
  • Lancement de la plateforme OpenData mutualisée Ville et Agglo de La Rochelle

Lancement de la plateforme mutualisée Ville et Agglo de La Rochelle

La Rochelle a fait partie des villes pionnières en France pour l’accessibilité et la réutilisation des données publiques qu’elle recueille, produit ou conserve. Engagée dans une politique d’ouverture de ses données depuis 2012, La Rochelle lance aujourd’hui sa nouvelle plateforme open data mutualisée entre la Ville et de l’Agglomération de La Rochelle.

Portail open data La Rochelle

Cette plateforme mutualisée a été mise en ligne le 26 avril 2021. Il s’agit d’une refonte complète basée sur le socle open source Data4Citizen. Vous y découvrirez des fonctionnalités de visualisations et de manipulations des données pour faciliter leur appropriation. L’alimentation régulière et la qualité des données permettra une meilleure transparence de la vie publique sur le territoire Rochelais et le développement de nouveaux services numériques. De nouveaux jeux de données seront régulièrement ouverts.

Revenir à la liste des actualités

Thématique