Ocean Hackathon 2023 du 17 au 19 novembre 2023 : prêt à relever le défi ?

La Rochelle participe à la 8e édition du Ocean Hackathon organisé localement par La Rochelle technopole.

Ocean Hackathon®, c'est 48 heures non-stop pour développer un prototype en équipe et réfléchir à son utilisation, en utilisant diverses données numériques liées à la mer. Un appel à challenges est lancé quelques mois avant l'événement pour identifier les projets sur lesquels les équipes se positionneront dans chacune des villes participantes. A l'issue du week-end, une équipe sera élue pour participer au concours international de pitch (Grande Finale) à Brest et pourra remporter l'un des lots offerts par nos Ambassadeurs.

Depuis son lancement en 2016, Ocean Hackathon® fédère une nouvelle communauté autour de l'océan et des environnements numériques. Initialement basé à Brest, il s'est étendu en 2019 à d'autres lieux en France et au-delà. Aujourd'hui c'est 15 villes sur 5 continents qui accueillent l'évènement.

Ocean Hackathon® est une initiative du Campus mondial de la mer qui encourage le partage, l'utilisation des nouvelles technologies numériques et l'esprit entrepreneurial. Les projets qui en résultent valorisent les données marines et maritimes, souvent en les réorientant. Les fournisseurs de données concentrent leurs efforts sur l'amélioration de l'accessibilité et de la compréhension des données et participent à l'encadrement des participants tout au long de l'événement.

Si vous êtes participants et avez besoin de jeux de données, nous pouvons vous aider à les récupérer en sollicitant ou contractualisant avec le producteur. Contactez-nous !